Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire était dans notre circonscription en ce début décembre. Après une journée au salon "Pollutec" de Lyon, la secrétaire d'état à l'écologie était conviée par notre député Jacques REMILLER à un dîner-débat.
Entourée de nombreux acteurs économiques et d'élus venus partager ce repas, elle a répondu aux questions concernant de près ou de loin son ministère. Abordant tour à tour les problèmes qui nous concernent localement, elle a sans détour, avec franchise et spontanéité rassuré l'assemblée sur les préoccupations des uns et des autres, avec un bémol concernant le fret ferroviaire qui dépend plus du ministère des transports que celui de l'écologie.
La volonté et la conviction qui se dégagent de ses paroles est sans équivoque. Son action au sein du gouvernement n'est pas de tout repos et son franc parler a parfois fait grincer des dents... Aujourd'hui, l'actualité lui donne raison et nous conforte par la même occasion un peu plus dans nos convictions. La démarche écologique n'est plus en contradiction avec l'économie, au contraire. Elle est l'arme ou plutôt la munition anti-recession, elle sera demain source de de relance économique, génératrice d'emplois et de richesses. A nous aussi maintenant, simples élus locaux, à infléchir sur les politiques locales afin de dépenser mieux, plus propres.
Les commentaires récents