Le dernier tract de cette campagne a été distribué depuis ce matin. En voici le contenu :
La campagne se termine, comment l’avez vous trouvée ?
Plutôt calme ! Telle était notre volonté. Cela a été respecté des deux côtés, c’est une très bonne chose. Tomber dans des excès verbaux n’aurait rien apporté aux Beaurepairois. Certaines personnes auraient souhaité que nous rentrions plus dans le détail. Cela n’a pas été notre choix pour deux raisons. La première, c’est que nous ne sommes pas des politiques et faire des promesses électoralistes précises relève de la forfaiture, d’ailleurs ce sont les mêmes qui ressortent à chaque « municipales » parfois, mais pas toujours, légèrement dépoussiérées! La deuxième raison, c’est que nous avons une vision plus globale de l’avenir. Les Beaurepairois souhaitent une ville plus harmonieuse, plus humaine, plus active, plus pratique, plus agréable. Pour y arriver, nous allons aborder chaque problème et les résoudre un à un suivant les moyens en notre possession.
Il y a beaucoup à faire pour rattraper le retard, vous ne risquez pas d’aggraver la situation financière en réalisant ce projet ?
La maîtrise des finances publiques fait partie de nos priorités. Nous savons à quel point il est difficile de gagner sa vie aujourd’hui dans notre pays. Entre le prix des loyers, de l’alimentation, du carburant, les fins de mois sont un casse-tête permanent. Pleinement conscients de ces difficultés, nous nous engageons à adapter les dépenses aux recettes et non pas l’inverse ! Nous exécuterons donc les travaux suivant un planning adapté à la situation financière. Autre facteur important, certaines de nos réalisations sont subventionnées et nous travaillerons avec les organismes territoriaux concernés pour obtenir ces enveloppes. Les premiers contacts ont par ailleurs été très positifs à ce sujet.
Vous avez déjà commencé à travailler ?
Bien sûr ! Si les Beaurepairois en décident ainsi dimanche prochain, nous sommes prêts à assurer la gestion des affaires communales. Nous allons finaliser les actions en fonction des données que nous allons trouver réellement. Cela ne changera rien à nos projets, seules les échéances devront être hiérarchisées. Quant aux associations, nous finirons de les rencontrer après l’élection afin de clarifier leurs besoins. Nous n’avons aucun a priori et nous sommes conscients du rôle essentiel qu’elles jouent au sein de notre société. Nous avons le sens des responsabilités.
Quant au Budget primitif de la communauté de communes, nous venons d’apprendre qu’il a été voté prématurément à la fin février (…) alors que la loi autorise à le faire jusqu’au 15 avril, permettant alors de prendre en compte le nouveau choix des électeurs. Nous nous engageons auprès des Beaurepairois à leur communiquer des informations claires et précises s’agissant des choix qui y ont été faits de manière précipitée.
Un dernier mot aux Beaurepairois avant dimanche?
Nous n’avons pas pu voir tout le monde durant cette campagne mais nous remercions vivement ceux que nous avons rencontrés pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. Nous avons senti à maintes reprises ce désir de changement, ce souhait de voir un jour se réaliser les améliorations tant attendues. Et bien, ce véritable changement, vous pouvez l’exprimer dimanche en votant pour la liste Beaurepaire Nouvel Horizon.
Les commentaires récents