Pas convaincus…
Le vote du compte administratif est une étape importante de la vie locale. C’est le bilan financier municipal de l’année qui vient de s’écouler.
L’opposition ne l’a pas validé pour deux raisons.
La première, c’est que nous n’acceptons pas les engagements financiers qui ont été faits et le résultat qui en découle. En effet, la dépense d’investissement a été démesurée au regard des capacités financières communales et a tout simplement vidé les caisses.
Deuxièmement, nous ne partageons pas les choix budgétaires, c'est-à-dire l’objet des dépenses. Dans l’état où est la ville, nous estimons que si investissements il devait y avoir, il y avait d’autres priorités qu’un terrain de foot synthétique d’un million d’euros ! Et lorsque nous disons priorité, nous devrions plutôt parler d’urgence, chacun d’entres vous pourra en juger.
En d’autres mots, nous ne sommes pas convaincus que les décisions qui ont été prises l’ont été dans l’intérêt du plus grand nombre, et ça nous ne pouvons l’accepter.
Voici une explication réduite aux quelques mots qui nous sont accordés. Rendez vous dans un mois pour le budget prévisionnel 2009
Les commentaires récents