Réponse à Monsieur NOHARET, Président de la CAF de VIENNE
Monsieur le Président,
Suite à la conférence de presse de ce matin à laquelle Mr LESEIN, colistier et moi même tête de liste de Beaurepaire Nouvel Horizon, avons participé, voici notre positionnement.
Malgré mon appartenance à l’ UMP, la liste que nous avons constituée est « apolitique » dans le sens où sur 27 candidats, 19 sont sans étiquette. Leur seul point commun est l’avenir de leur ville à laquelle ils sont très attachés.
C’est pourquoi nous pensons que cet avenir ne peut se concevoir sans le maintien d’un minimum de service public de proximité. Concernant la CAF de Vienne et compte tenu des éléments en notre possession, nous pensons qu’il s’agit d’un service qui doit rester à Vienne.
1- C’est un organisme qui donne entière satisfaction et pour l’avoir moi même mis à contribution, je fais parti des 97% satisfaits du service qui a été rendu.
2- Concernant la relation contractuelle entre la Caf de Vienne et la communauté de commune du territoire de Beaurepaire, qu’adviendra-t-il de cet engagement si celle-ci venait demain à disparaître ?
3- Comme l’ont souligné certains intervenants ce matin, nous pensons également que la CAF de Vienne est plus « facilement » gérable qu’une grosse structure départementalisée, les exemples étant légion en la matière.
4- Elus locaux que nous pouvons devenir le 9 mars, qui mieux que nous doit défendre notre ruralité face au « pouvoir central parisien » ?
5- Enfin, fervent défenseur de la démocratie « active », nous n’accepterons pas qu’une décision soit prise sans concertation et sans étude sérieuse.
Monsieur le Président, par ces quelques lignes nous espérons avoir répondu à vos interrogations. De notre côté, le bien fondé du maintien de la CAF de Vienne est sans équivoque.
Nous serons à vos côtés pour défendre cette position.
Les commentaires récents