Qui êtes vous ?
- Fils de paysan, je suis né à Vienne. J’ai 44 ans et j’exerce le métier de photographe. Je suis marié et père de deux enfants.
-On vous dit hyper-actif, que répondez-vous?
C’est vrai, j’ai toujours l’impression que les journées sont trop courtes. J’ai des idées plein la tête et lorsque je décide de me lancer sur une, je fait tout pour qu’elle aboutisse. Aussi, le fait de m’être marié et d’avoir eu deux enfants m’a apporté beaucoup de sérénité, une autre vision de la vie. Je pense aujourd’hui que c’est une étape indispensable à la maturité d’un homme et à son équilibre. Depuis, j’ai appris à lever le pied.
- si on vous demandait maintenant quel moment a le plus marqué votre vie?
-Ce qui me vient tout de suite à l’esprit, peut-être parce que c’est le plus récent, c’est lorsque mon fils de 16 mois, ne trouvant pas le sommeil, m’a appelé « papa » pour la première fois. Je l’ai serré dans mes bras et après un gros câlin dans le creux de mon épaule, il s’est endormi paisiblement. Il n’y a pas de mot pour ça…
. Certains avancent que vous n’avez pas assez d’expérience? Sans doute que j’ai beaucoup à apprendre et je l’espère ! Mais en terme de gestion, je n’ai pas beaucoup de leçons à recevoir. En 87, alors que j’avais à peine 24 ans, j’ai monté ma propre affaire. J’ai toujours su l’adapter et anticiper l’évolution afin qu’elle perdure. Aujourd’hui, elle est toujours prospère alors que le milieu de la photographie est sinistré. Dans les années 90, j’ai aussi remis sur pied l’hôtel restaurant de la piscine, malgré un gouffre financier. Il continue de tourner aujourd’hui, sous le non de chez René, avec 5 personnes qui en vivent.
Les commentaires récents